Si vous avez envie de faire plaisir à quelqu’un, rien de mieux que de lui offrir du chocolat, car au fond de nous, on a tous gardé notre gourmandise d’enfance pour ce carré brun qui fond dans la bouche. Mais si on veut faire davantage plaisir à cette personne et lui confectionner un chocolat personnalisé avec un petit mot spécial ?

Nous allons en apprendre plus dans cet article sur les chocolats personnalisés, afin de vous donner des idées qui raviront vos amis et votre famille.

Qu’est-ce que les chocolats personnalisés ?

Recevoir du chocolat en temps normal nous fait toujours sourire, mais lorsque celui-ci est personnalisé, la marque d’attention n’en sera que plus grande. En effet cela prouvera qu’on a eu de très bonnes intentions et qu’on pense beaucoup à la personne. Le chocolat personnalisé peut se faire sur toutes sortes de chocolat qu’il soit noir, au lait, blanc ou avec des saveurs spéciales, comme à la fleur de sel ou au caramel, qu’il soit sur des crottes individuelles ou en plaque. Bref, il y en a pour contenter tout le monde, proches et clients. Car oui, même les entreprises s’y mettent, afin de faire une publicité et d’en offrir à leurs clients lors des occasions ou de l’anniversaire de société.

En résumé, les chocolats personnalisés sont très en vogue et originaux, car tout y passe, logos d’entreprises, messages doux, prénoms ou surnoms. Les photos ont elles aussi fait leur apparition.

Mais il n’y a pas que ça. En dehors du chocolat personnalisé, vous pouvez même rendre les boîtes personnalisables afin de faire encore plus plaisir à ceux qui vont les recevoir.

Bien entendu, le chocolat à offrir aura un petit cachet particulier si c’est de la haute gamme et s’il provient des plus grandes chocolateries artisanales de votre ville ou d’enseignes de renommée mondiale.

En ce qui concerne les entreprises et sociétés, elles font aussi appel à ces idées cadeau, généralement ce sont les logos qui sont inscrits sur les chocolats et sur les emballages. Les chocolats peuvent être offerts sous forme de coffrets ou de chocolats individuels. Quant à la qualité du chocolat, il peut être plus ou moins de bonne qualité, car il est offert en grand nombre.

Quelles sont les idées pour du chocolat personnalisé ?

Pour rendre heureux votre entourage, il est bien d’innover en idées, nous vous en avons sélectionné quelques unes :

  • Faire un puzzle en chocolat avec la photo de la personne à qui vous souhaitez l’offrir ;
  • Offrir un coffret de chocolats, avec sur chacun d’eux une photo personnalisée ;
  • Faire un calendrier de l’avent, avec des photos personnalisées en chocolat ;
  • Une plaque de chocolat dans un emballage personnalisé ;
  • Écrire le nom de la personne sur une tablette de Toblerone ;
  • Faire des corbeilles de Pâques en chocolat avec un nom inscrit dessus, ou une photo.

Ce sont des idées parmi tant d’autres, vous pouvez même avoir des coffrets de chocolat Milka à personnaliser. Il suffira de commander le tout via des sites internet ou bien chez votre artisan chocolatier, renseignez vous cependant au préalable pour savoir s’il offre ce service. Si l’artisan le fait, il pourra aussi vous donner des idées par rapport à ce que la chocolaterie fabrique.

Généralement les chocolats personnalisés s’offrent pour les anniversaires, la Saint-Valentin, la fête des pères et des mères, une naissance ou un mariage, ou juste pour faire plaisir, car comme on le sait, pas besoin d’occasions pour montrer qu’on tient à une personne en particulier.

Toutes les chocolateries font-elles du chocolat personnalisé ?

Mis à part votre artisan chocolatier, qui pourrait vous fabriquer des chocolats personnalisés ? Certaines enseignes s’y mettent aussi, à l’instar du chocolatier Belge, Jeff de Bruges, Lindt, Milka, Leonidas, Côte d’or, Ferrero,…

Cependant renseignez vous auprès de ces enseignes de chocolateries, ou votre artisan, car les idées de chocolats personnalisés peuvent varier d’un chocolatier à un autre, par exemple, certains peuvent proposer de mettre des photos, d’autres proposeront que les noms, certains proposent une boîte ou un emballage personnalisé. Mais si vous avez un grand choix sur internet, assurez vous que le chocolat soit goûteux et de bonne qualité, car des produits très agréables à l’œil et personnalisé, mais n’étant pas de bonne qualité, ne feront pas plaisir à ceux qui les reçoivent.